Les réseaux sociaux

Licence Creative Common by SA
samedi 1er décembre 2018 par matthius

Les réseaux sociaux numériques pourraient être très intéressants pour diffuser massivement une vérité sur les limites de l’ensemble des internautes, afin de discuter sur la vérité parce que le groupe en discute. Ils permettraient aussi aux bonnes personnes de se rencontrer.

Il est nécessaire de voir l’URL, c’est à dire l’adresse où on est sur le web. L’avantage d’utiliser un réseau social avec l’URL est de se situer dans la zone d’information, afin d’utiliser le web pour se souvenir des URLs pouvant disparaître du réseau social, parce que sur les limites de l’humain. Les limites de l’humain ne peuvent être comprises que si l’on a cherché sa vérité, permettant de chercher la vérité. On se comprend par la société, pas par l’ego.

Il est donc inutile d’aller sur le web tant que l’on cherche sa vérité. Un dialogue avec les yeux permet effectivement de deviner les codes de la société et de chercher comme le ferait Socrate. On reconnaît un humain à son âme, cette capacité à transformer un ensemble d’idées en une seule idée supérieure, parce que notre âme possède les solutions, selon Platon.

Les écrans avec lumière, regardés trop longtemps, peuvent non seulement rendre dépressifs, mais aussi empêchent d’analyser de façon globale, de retenir enfin. Ainsi une liseuse sans lumière non liée à un site web est ce qu’il y de mieux pour les enfants. Donc ne fournissez surtout pas un écran avec lumière à un enfant. Les écrans transflectifs peuvent être regardés plus longtemps que les autres écrans à lumière, s’ils sont configurés correctement.

Suivre la rapidité des défilements provoque un bordel dans la tête. Il s’agit donc de se concentrer sur l’écran au moment où on lit uniquement.

Aucune information privée ne doit être publiée sur un site web empêchant de supprimer. Cela est utilisé en justice certaines fois pour surprendre l’internaute. Aussi des internautes peuvent utiliser des informations privées hasardeuses pour surveiller et contredire des internautes.

Facebook empêche non seulement de supprimer complètement, mais aussi possède une Intelligence Artificielle servant à manipuler selon le Big Data en 2018. Par exemple des liens ne sont pas informés ou des partages sont empêchés. Ainsi un gilet jaune manipulé a manipulé les gilets jaunes grâce à Facebook, en disant qu’il possédait un intérêt général secret. Pourtant il est possible de découvrir l’intérêt général public sur Internet, si on cherche la vérité. Comme beaucoup de médias informaient mal, cette manipulation a été possible avec l’aide de Facebook. Seule la réflexion scientifique de Platon permet d’aller contre cela.

Les sources des logiciels, associés à la communauté qui s’en occupe, sont indispensables pour savoir si on est manipulé par le logiciel, selon Richard Stallman. La neutralité du net est indispensable à la sûreté d’accès aux informations. Or la neutralité du net n’est plus respectée. Aussi les logiciels qui manipulent accaparent plus d’argent donc ont plus de gadgets. Par contre les logiciels libres qui permettent la liberté par les sources modifiables vont vers l’utile mais peuvent être copiés. Cependant vous serez moins divertis, c’est à dire orientés vers d’autres choses par ces logiciels.

Les robots sont présents sur Internet à cause de la finance. Il s’agit, par la réflexion scientifique de Platon, de dépasser la déduction logique pour construire par la recherche de vérité, le dialogue face à face, la musique qui fait réfléchir pour agir, voire transcende si on en joue, le travail manuel comme l’écriture, l’architecture qui permet d’élaborer tous les jours.

Les réseaux sociaux libres sont Mastodon et Diaspora Network. Mastodon évolue plus vite que Diaspora. Cependant Diaspora est plus simple à utiliser. Ces réseaux sociaux utilisent les tags. Pour communiquer dans votre ville, créez votre message en ajoutant le nom de votre ville précédé de #.

Sinon, il y a les médias participatifs dont les plus vieux sont Agoravox et Developpez, les foro, wikibooks, archive, framalibre, peertube, dogmazic, museopen, musescore.

Réflexion scientifique - Favoriser la créativité