Pourquoi LINUX ? Enregistrer au format PDF

lundi 12 mai 2008 par matthius

LINUX possède des atouts et des contraintes différentes des contraintes de WINDOWS.

LINUX tout d’abord a une gestion différente des virus que WINDOWS. WINDOWS demande à avoir un anti-virus pour enlever les virus qui se téléchargent. LINUX lui empêche les virus de s’installer grâce à son noyau sécurisé et un mot de passe. Au lieu d’installer un anti-virus il suffira de mettre à jour son LINUX. Le mot de passe du compte LINUX empêche ces virus de s’installer.

LINUX est plus intéressant graphiquement que WINDOWS VISTA et fait concurrence à WINDOWS 7. Il est possible d’avoir sur LINUX une gestion graphique améliorée de ses bureaux. Cette gestion graphique utilise les cartes graphiques NVIDIA ou génériques. cela fait que les graphismes améliorés sont rapides à l’aide de votre carte graphique.

LINUX ne ralentit pas mais se répare grâce à INTERNET si on fait des bêtises. Il n’installe pas de publicité quand on va sur INTERNET.

Si LINUX doit être réinstallé pour être réparé suite à un problème matériel on gardera les informations personnalisées de ses applications si on ne formate pas son disque dur et si on garde son compte sauvegardé. Toute la personnalisation LINUX est située dans le répertoire /home. Une aide existe sur l’installation de LINUX que vous pouvez utiliser pour réparer votre environnement.

LINUX sécurise le téléchargement d’applications gratuites. On recherchera son logiciel sur son moteur de recherche en tapant le type de logiciel et LINUX. Ensuite on téléchargera le paquet via son gestionnaire de téléchargement de logiciel qui possède un système d’authentification. Seront choisis en priorité les logiciels gratuits dits libres. Les logiciels payants seront à télécharger à part.

On peut émuler WINDOWS sur LINUX grâce à une vieille licence WINDOWS 32 bits. Les logiciels WINDOWS fonctionneront comme des logiciels LINUX. On émulera sur WINE sans CD WINDOWS les vieux jeux ainsi que les logiciels demandant peu de librairies WINDOWS récentes. On bénéficiera de la stabilité LINUX. On pourra cependant installer sur WINE les librairies WINDOWS qui nécessitent de garder la vieille licence WINDOWS de son vieil ordinateur. WINDOWS n’a jamais beaucoup évolué.

On émulera sur VIRTUAL BOX dans une fenêtre ou boîte grâce à une licence récente et un CD WINDOWS récent. Seront alors émulés les logiciels utilisant un maximum de librairies WINDOWS.

Il faudra cependant vérifier s’il existe des clones de ses applications de travail sur LINUX. Lorsqu’on utilise des applications non personnalisées il existera très souvent des clones gratuits. On pourra cependant utiliser ses applications personnalisées grâce à WINE ou VIRTUAL BOX.


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 63350

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSSDébutant LINUX

Creative Commons License